Recette Accras de morue antillais recette typiquement antillaise et très bonne







Agrandissez l'image - ZoomAgrandissez l'image - ZoomAgrandissez l'image - ZoomAgrandissez l'image - ZoomAgrandissez l'image - ZoomAgrandissez l'image - Zoom

Recette N° 1

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 4 minutes
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):

200g de morue salée 170g de farine 1 cuill à café de levure chimique 2 œufs 1 oignons haché finement eau 2 gousse d'ail 2 cuill à soupe de persil ciselé 1 petit piment rouge huile de friture sel .
Préparation:

Faited dessalez la morue la veille dans un saladier avec de l'eau a changer tout les trois heures, la peau de la morue vers le haut. Pendant au moins douze heures de temps. Une fois la morue dessalée, mettez la dans un faitout, couvrez d'eau froide, portez a ébullition et laissez cuire dix minutes. Puis égouttez-la, ôtez les arêtes restantes avec une pince à épilr, enlever la peau, et émiettez sa chair dans un mixer ou a la main. Lavez et éppépinez et émincé le piment.

Dans une jatte, tamiser la farine avec la levure et deux pincées de sel,. Battez les œufs en omelette et incorporez les délicatement sans faire de grumeaux, délayez avec deux cuillères à soupe de lait, et deux cuillère à soupe d'eau, ajoutez l'oignon et le persil et les gousses d'ail pelé et haché très fin, et la chair de morue. Mélangez le tout intimement. Portez l'huile à 160 °C environ. Déposez -y la préparation par petite cuillerées.
Laissez cuire 3 à 4 mins elles doient être dorer, puis avec un écumoire enlever et absorber sur du papier absorbant. Conseil pour les accras plus aériens, battez le blanc d'oeufs en neige ferme et incorporez - les en dernier dans la pâte à accras, mélanger les bien, juste avant de les cuires.


Mots-clés: cuisine créole

Une portion (env. 150 g) :

...................................................

Recette N° 2

Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 30 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):

400 g de morue à désaler la veille( restera environ 250 g après cuisson )
250 g de farine
3 œufs
2 pigments antillais(sorte de petit poivron)
3 oignons moyens
2 échalotes
bouquet de persil
1 court bouillon
1/2 c à c de thym
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
20 cl de lait
Préparation:

La veille dessaler la morue en changeant l'eau plusieurs fois.

Le lendemain cuire la morue au court bouillon, émietter la chair avec une fourchette en enlevant peau et arrêtes, ajouter environ 1 cà s d'huile pour détendre la chair. Réserver.

Hacher finement oignons, échalotes, pigments (attention aux yeux !), persil, ajouter du sel du thym et mélanger.

Dans un saladier mélanger la farine, les jaunes d' oeufs, le lait, puis ajouter le hachis d'oignons puis la morue, bien mélanger.Et laisser reposer la pâte 4 h avec un torchon humide par dessus.

Battre les blancs en neige avec la levure et pincée de sel puis mélanger à la pâte.

Faire des petites boules de pâte avec 2 petites cuillères.Et cuire dans la friteuse bien chaude, surveiller la cuisson très rapide.Et retourner les.


Les égoutter sur du papier absorbant., Et les saler, puis réserver et recommencer...

Bonne dégustation avec un punch antillais ! (ils peuvent très bien se congeler).


Envoyer un message à
Accras de morue
Schœlcher



Recette Accras de morue antillais recette typiquement antillaise et très bonne



Sponsorisé


Lien sponsorisé