ACCUEIL - TOUTES LES ANNONCES - BOUTIQUE DES PROFESSIONNELS - CONNEXION MEMBRES - CONNEXION COMPTE PROS


Grains de beauté . Faire disparaître rapidement des grains de beauté





Agrandissez l'image - ZoomAgrandissez l'image - ZoomAgrandissez l'image - Zoom

3 méthodes: Servez-vous de remèdes maison Utilisez des crèmes médicales Passez sous le bistouri

La plupart des grains de beauté ne sont pas dangereux, mais ils peuvent paraître disgracieux et vous donner des complexes. Les grains de beauté sont assez faciles à faire disparaître, que vous soyez disposée à passer sous le bistouri ou préférez traiter votre grain de beauté vous-même.

Si vous avez hâte de vous débarrasser d'un nævus indésirable, voici quelques étapes pratiques que vous pouvez suivre.
Publicité
Méthode 1 sur 3: Servez-vous de remèdes maison

1
Essayez le vinaigre de cidre. Ingrédient miracle utilisé dans bien des remèdes maison, le vinaigre de cidre est l'un des traitements les plus couramment employés pour faire disparaître des grains de beauté. Les acides contenus dans le vinaigre, tel que l'acide malique et l'acide tartrique fonctionnent à merveille pour faire dissoudre le grain de beauté en l'éradiquant complètement de la peau. Tamponnez simplement un peu de vinaigre chaque jour sur une peau propre en vous servant d'un coton-tige. [1]

2
Sachez que l'ail pourrait être un remède efficace. L'ail est un autre remède multi-usage que l'on dit très efficace pour enlever des grains de beauté. Réduisez simplement de l'ail frais en une pâte et appliquez directement sur le nævus en vous assurant d'éviter la peau aux alentours (l'ail est corrosif). Recouvrez d'un bandage et laissez reposer quelques heures ou durant la nuit. Cette méthode a été déclarée comme fonctionnelle en seulement cinq jours.

3
Utilisez de l'iode. L'iode est une bonne alternative pour des personnes qui ont une peau plus sensible, car il ne brûlera pas comme l'ail ou le vinaigre de cidre. Appliquez l'iode directement sur le grain de beauté jusqu'à trois fois par jour en vous servant d'un coton-tige. Faites-le chaque jour jusqu'à ce que vous constatiez une nette différence dans l'apparence du grain de beauté.

4
Essayez du jus de pomme aigre. Réduisez en jus deux pommes aigres pour la cuisine et appliquez un peu de jus directement sur le grain de beauté. Tout comme le vinaigre de cidre, les acides contenus dans le jus de pomme vont faire dissoudre le nævus, bien que cela puisse mettre jusqu'à trois semaines avant que vous ne remarquiez un changement dans l'apparence du grain de beauté.

5
Traitez avec de l'ananas et du sel de mer. Le jus d'ananas peut être appliqué directement sur le grain de beauté, mais vous devriez aussi mélanger une demi-tasse d'ananas frais et un quart de tasse de sel de mer brut pour vous faire un exfoliant fantastique pour le visage. Cela pourrait aider à enlever la couche supérieure de peau se trouvant sur le nævus.

6
Essayez l'huile de ricin et du bicarbonate de soude. Mélangez une cuillerée à soupe de bicarbonate et deux cuillerées à soupe d'huile de ricin pour en faire une pâte. Appliquez-en un peu directement sur le grain de beauté et laissez reposer plusieurs heures ou durant la nuit avant de rincer.

7
Essayez le miel. Le miel est bien connu en tant qu'aliment délicieux, mais saviez-vous qu'il contient aussi des propriétés antibactériennes et cicatrisantes ? Tamponnez un peu de miel directement sur le nævus pour un traitement naturel et sans danger. Ajoutez-y une goutte d'huile de lin adoucissante et apaisante, si vous le désirez.

8
Prenez vos précautions avec les remèdes maison. Il existe des quantités de remèdes maison destinés à faire disparaître des grains de beauté avec des ingrédients naturels. Bien que la recherche scientifique confirme rarement l'efficacité de certains traitements, bien des gens vont témoigner de leur efficacité. Faites preuve de prudence quand vous utilisez des jus naturellement acides qui peuvent brûler la peau. Pour utiliser les remèdes maison efficacement et sans danger, appliquez ces jus naturels au moins une fois et jusqu'à trois fois par jour au maximum.

Si votre peau est très sensible, ne laissez pas reposer les jus plus de dix à quinze minutes, pour empêcher de l'irriter.
Appliquez un peu de vaseline sur la peau qui entoure le grain de beauté. Cela l'empêchera d'être inutilement irrité par le traitement pour le nævus.
Le temps que mettra un grain de beauté pour s'affadir ou disparaître variera d'une personne à l'autre.
Sachez que les traitements maison ne seront pas aussi efficaces ni aussi rapides qu'une intervention chirurgicale ou que des crèmes médicales plus puissantes, mais sont une bonne alternative si vous recherchez une solution économique et naturelle.
Publicité

Méthode 2 sur 3: Utilisez des crèmes médicales

1
Essayez des crèmes spécifiques pour la disparition des grains de beauté. Ces crèmes sont un moyen peu cher et assez efficace pour faire disparaître des grains de beauté chez soi.
La plupart des crèmes vont éclaircir le grain de beauté jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible du tout, ce qui peut être l'affaire de quelques semaines.
Des crèmes en vente libre plus fortes se chargent de peler la peau du nævus une couche après l'autre jusqu'à ce que le grain de beauté ait disparu.

2
Essayez les crèmes blanchissantes. Une crème blanchissante à usages multiples peut aussi être efficace pour réduire l'apparence d'un grain de beauté. Elles agissent de la même façon que les crèmes citées plus haut, car elles font disparaître le grain de beauté de façon superficielle en utilisant un agent éclaircissant.
Publicité

Méthode 3 : Passez sous le bistouri

1
Consultez votre médecin ou dermatologue. Votre grain de beauté devrait d'abord être examiné par un médecin ou un spécialiste de la peau avant qu'il ne soit enlevé. Le médecin pourra vous dire si votre nævus est de forme maligne. On vous dira aussi quelle méthode d'ablation du nævus vous conviendra le mieux.

La grande majorité des grains de beauté est bénigne. Cependant, des symptômes comprenant des démangeaisons, des saignements et des changements de taille et de couleur peuvent indiquer un nævus de forme maligne.
Si un grain de beauté est de forme maligne, il devrait être enlevé le plus rapidement possible.
Si votre grain de beauté n'est pas dangereux, il n'est peut-être pas nécessaire de le faire enlever. Néanmoins, bien des personnes préfèrent se faire enlever leurs grains de beauté pour des raisons esthétiques.

2
Pesez bien le pour et le contre de chaque option. Il existe plusieurs méthodes pour faire enlever des grains de beauté et vous devriez évaluer soigneusement laquelle est celle qui vous convient le mieux. Voici à quoi il vous faudra penser :
L'efficacité. Voyez l'efficacité probable de chaque traitement. La méthode de votre choix va-t-elle faire disparaître complètement votre nævus ? Il y a-t-il un risque de récidive ?
Le coût. Les interventions seront variables sur le plan du coût ; voyez ce que vous pouvez vous offrir.
Les risques. Quels sont les risques associés à chaque intervention ? Le nævus peut-il s'infecter ? Il y a-t-il le risque de garder une cicatrice ou d'avoir un nerf endommagé ? Serez-vous sous anesthésie locale ou générale ?

3
Envisagez une ablation consistant en une simple coupure ou abrasion. Ce genre d'ablation convient le mieux pour des grains de beauté très saillants. Le nævus est enlevé soit avec un ciseau chirurgical, soit avec un scalpel.
Le chirurgien va d'abord couper le grain de beauté afin qu'il ne forme plus une bosse sur la peau.
Les points de suture ne sont pas nécessaires pour ce type d'ablation. La plaie sera cautérisée ou recouverte d'une crème cicatrisante, après quoi on appliquera encore un antibiotique local.
La plaie sera recouverte d'un pansement et vous serez libre de quitter la consultation en quelques minutes. [5]

4
Envisagez une ablation sous forme d'excision suivie de points de suture. Ce type d'ablation convient le mieux pour les naevi qui sont plus sombres ou des spécimens plats qui entrent plus profondément sous la peau.
On va d'abord anesthésier et stériliser le grain de beauté et la peau aux alentours.
Le chirurgien utilise ensuite un scalpel pour inciser le nævus. La profondeur de l'incision dépendra de la taille du grain de beauté et de sa nature, maligne ou non. Une zone plus large est aussi coupée si le nævus est de forme maligne pour être sûr que tout a bien été enlevé.
La plaie est ensuite suturée. Certains points de suture nécessitent un autre rendez-vous pour être retirés, tandis que d'autres se résorbent d'eux-mêmes.

5
Envisagez une ablation à l'aide de la cryochirurgie ou traitement par le froid. C'est une méthode alternative qui se sert de nitrogène liquide pour congeler et détruire le grain de beauté. Pas toutes les cliniques médicales ne la proposent.
Le nitrogène liquide peut être directement appliqué sur le nævus avec un disque en coton ou peut être diffusé sous forme de vaporisateur.
Plusieurs applications de nitrogène liquide peuvent être nécessaires pour faire disparaître complètement le grain de beauté. Une cloque va se former sur la peau, mais quand elle guérit, la peau devrait reprendre son aspect normal.

6
Envisagez une ablation avec une électrocoagulation ou brûlure. L'électrocoagulation va brûler le nævus via un électrochoc. Cela détruit les cellules du nævus après plusieurs séances. Il n'y a aucun point de suture avec cette méthode, car la chaleur de l'électricité cautérise la plaie.
Deux autres méthodes d'ablation de grains de beauté offertes par certaines cliniques sont la radiochirurgie qui se sert de fréquences ondulatoires à la place de l'électricité, ainsi que le traitement au laser. Les deux méthodes fonctionnent selon le même principe de brûler les membranes du nævus.
Publicité

Conseils

Surveillez vos grains de beauté pour voir si l'un d'eux n'a pas changé d'apparence. C'est plus important pour des naevi qui sont plats ou sombres. Voyez votre médecin si vous vous faites du souci au sujet d'un grain de beauté.
Portez toujours un écran total quand vous sortez. Cela empêche le développement de naevi cancérigènes.

Publicité
Avertissements

Si vous traitez votre grain de beauté chez vous, sachez que certains remèdes naturels comme le vinaigre de cidre et l'ail peuvent brûler la peau et laisser des cicatrices. Appliquez de la vaseline sur le pourtour du nævus pour empêcher toute brûlure.
Bien des gens voudront faire disparaître des grains de beauté pour des motifs esthétiques en ne se rendant pas compte que chaque ablation va laisser une cicatrice. Bien des fois, le chirurgien vous donnera une idée du type et de la taille de la cicatrice après l'ablation du nævus avant que vous ne preniez de décision dans ce sens.
Mise en garde : cet article reflète les appréciations et les connaissances de son auteur. Celui-ci n'est pas nécessairement un professionnel de la santé et à ce titre, il faut prendre le contenu de ce wikiHow avec toutes les précautions d'usage.
Parlez-en de préférence à votre médecin ou à un spécialiste avant de mettre en pratique les conseils de ce wikiHow et/ou si les symptômes persistent plus de quelques jours.
Seul un professionnel de la santé est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition.
S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
........................................................
Les grains de beauté sont des tumeurs de la peau, mais de nature presque toujours bénigne. Ils apparaissent vers l’âge de deux ans et se multiplient jusqu’à l’adolescence. Les nævus atteignent leur taille maximale en quelques mois et ne se développent plus ensuite. Ils peuvent être souples ou durs, plats ou saillants. Leur couleur varie du marron pâle au noir raisin sec. Environ 80 % des mélanomes malins se développent sur une peau intacte. Les autres naissent à partir d’un grain de beauté (nævus). Le principal responsable des mélanomes malins est le rayonnement ultra-violet, qui provoque des mutations des mélanocytes. Les sujets dont le phototype est clair (albinos, cheveux roux, blonds ou châtain clair) présentent en conséquence un risque bien plus élevé que la moyenne. Lorsque le mélanome malin se développe à partir d’un grain de beauté, celui-ci change rapidement de taille. Le nævus peut alors devenir polychrome, légèrement purulent, voire sanguinolent. Une telle modification brusque et anormale d’un grain de beauté doit être signalée en toute urgence au médecin. Selon certaines statistiques, les membres des familles présentant un grand nombre de grains de beauté bénins ont un risque plus important que les autres de subir un mélanome malin.

..........................................................
AUTRE SOLUTION
Les grains de beauté sont des taches de couleur noires ou brunes qui varient en type et en taille et qui apparaissent sur la peau vers 20 ou 30 ans. La génétique, les fluctuations hormonales et l’exposition au soleil peuvent influer sur l’apparence ainsi que sur le nombre de grains de beauté.
Inspectez vos grains de beauté. Si vous remarquez une anomalie, consultez un dermatologue afin de déterminer si celle-ci peut être d’origine cancéreuse ou non. N’essayez jamais de traiter un grain de beauté cancéreux par vous-mêmes.
Avant d’essayer l’un des remèdes naturels ci-dessous pour enlever vos grains de beauté, une consultation médicale est nécessaire.

1-Ail
L’ail est l’un des remèdes les plus efficaces pour traiter les grains de beauté, car il contient des enzymes qui aident à décomposer les amas de cellules productrices de pigments. De plus, il permet d’alléger la pigmentation foncée.
Pour ce faire, écrasez une gousse d’ail fraîche, puis placez-la sur les grains de beauté.
Fixez-la avec un pansement, puis laissez-la agir toute la nuit ou au moins pendant quatre heures.
Effectuez ce traitement tous les jours pendant quelques jours.
Le grain de beauté tombera naturellement.
Cette méthode peut donner des résultats positifs après cinq jours si elle est effectuée quotidiennement.
2-Vinaigre de cidre de pommes
La teneur en acide du vinaigre de cidre de pommes aide à faire décoller le grain de beauté, ce qui, au fil du temps, le fera tomber.
Pour ce faire, trempez une boule de coton dans le vinaigre de cidre, puis posez-la sur les grains de beauté.
Fixer-la ensuite avec un bandage, puis laissez agir toute la nuit.
Répétez cela tous les jours pendant une dizaine de jours ou jusqu’à ce que les grains de beauté tombent.
Alternativement, vous pouvez frotter les grains de beauté avec de l’eau chaude ou gratter légèrement la surface avec une lime à ongles. Appliquez ensuite le vinaigre de cidre sur les grains de beauté jusqu’à ce qu’ils deviennent blanc. Faites cela plusieurs fois par jour. Les grains de beauté sècheront naturellement.
Au cours des premiers jours, le vinaigre de cidre est susceptible de rendre les grains de beauté dans un état pire que ce qu’ils étaient avant de commencer ce remède, mais ils se porteront mieux après une semaine. Si ce remède laisse une cicatrice, appliquez de l’huile de noix de coco sur celle-ci.
3-Huile de ricin
L’huile de ricin aide à éliminer les grains de beauté, les verrues et les balises de la peau. Il aide également à dissoudre et à éliminer les croissances inhabituelles.
La méthode suivante n’est pas susceptible de laisser des cicatrices. Cependant, il faut s’armer de patience avant d’obtenir des résultats, car l’huile de ricin se débarrasse des grains de beauté une couche à la fois.
Pour ce faire, mélangez une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile de ricin.
Frottez doucement ce mélange sur vos grains de beauté.
Laissez agir pendant quelques heures, et ce, jusqu’à ce qu’ils sèchent naturellement.
Faites cela deux fois par jour pendant environ un mois.
Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser uniquement l’huile de ricin.
4- Huile de lin
L’huile de lin est particulièrement efficace pour éliminer les grains de beauté soulevés. Elle adoucit les grains de beauté, ce qui engendre le relâchement des bords de sorte qu’ils puissent se détacher.
Pour ce faire, broyez finement des graines de lin, puis mélangez-les à de l’huile de lin et à du miel pour en faire une pâte.
Appliquez la pâte sur les grains de beauté, puis laissez agir pendant au moins une heure.
Faites cela trois fois par jour pendant quelques semaines.
5- Jus d’ananas
Le jus d’ananas peut aider à alléger la pigmentation des grains de beauté, ce qui les rendra moins visibles.
Pour ce faire, trempez une boule de coton dans le jus d’ananas, puis appliquez-la sur vos grains de beauté.
Laissez agir toute la nuit ou jusqu’à ce que le jus sèche.
Faites cela plusieurs fois par jour pendant quelques semaines ou jusqu’à ce que vos grains de beauté s’estompent.
Pour de meilleurs résultats, utilisez du jus d’ananas fraîchement pressé le jour-même, car il contiendra plus d’acide citrique. Vous pouvez également utiliser d’autres jus acides tels que le citron, le pamplemousse ou les pommes.
6-Extrait de pépins de pamplemousse
Riche en vitamine E et en flavonoïdes, l’extrait de pépins de pamplemousse est un bon remède maison pour se débarrasser des grains de beauté.
Pour ce faire, appliquez une goutte d’extrait de pépins de pamplemousse sur vos grains de beauté, puis couvrez-les d’un bandage ou d’une gaze pendant quelques heures.
Faites cela deux ou trois fois par jour pendant environ un mois.
Alternativement, vous pouvez mélanger une cuillère d’extrait de pépins de pamplemousse à dix cuillères d’huile d’avocat. Appliquez ce mélange sur vos grains de beauté, puis laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
Faites cela tous les jours ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.
7- Jus d’oignon
Le jus d’oignon peut aider à se débarrasser des grains de beauté et à maintenir un teint uniforme en raison de ses propriétés acides.
Pour ce faire, vous devez extraire le jus d’oignon frais, puis l’appliquer sur les grains de beauté en utilisant un coton-tige.
Laissez agir pendant 30 minutes ou plus, puis rincez.
Faites cela deux ou trois fois par jour pendant au moins trois semaines.
Alternativement, mélangez des parts égales de jus d’oignon et de vinaigre de cidre. Appliquez ce mélange sur vos grains de beauté, puis laissez agir toute la nuit ou au moins une demi-heure.
Faites cela tous les jours pendant un mois ou jusqu’à ce que vos grains de beauté s’estompent.
8-Encens
L’huile d’encens est un astringent naturel. Il aide à sécher les grains de beauté et à les enlever couche par couche.
Pour ce faire, diluez une cuillère à café d’huile essentielle d’encens en ajoutant huit cuillères à café d’huile d’olive.
Tamponnez ce mélange sur vos grains de beauté, puis laissez agir pendant quelques heures.
Faites cela deux ou trois fois par jour pendant quelques semaines.
Lorsque vos grains de beauté auront disparus, continuez tout de même ce traitement pendant plusieurs jours afin de prévenir les cicatrices.
Cessez ce remède s’il provoque une irritation de la peau.
9- Aloe vera
Le gel d’aloe vera est un remède naturel doux qui permet d’enlever et d’alléger les grains de beauté.
Appliquez le gel d’aloe vera frais sur vos grains de beauté, puis couvrez-les d’un bandage de coton.
Laissez agir pendant trois à quatre heures pour permettre à l’aloès d’être complètement absorbé.
Faites cela deux ou trois fois par jour pendant un mois ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.
Attention : Assurez-vous que votre peau ne présente aucune sensibilité particulière aux ingrédients forts tels que l’ail et le vinaigre de cidre avant d’essayer l’un de ces remèdes maison. Par ailleurs, si l’un de ces remèdes naturels aggrave l’état de votre peau, cessez de l’utiliser.
Commentaires


Envoyer un message à
Victor
Clichy



Grains de beauté . Faire disparaître rapidement des grains de beauté



Sponsorisé


Lien sponsorisé